Créations personnelles

 


Les créations intègrent toujours la signature de l’empreinte en relief. L’inspiration personnelle part toujours d’un élan fort vers un objet, un cadre, une passion, un métier …Le travail de chaque éléments de la création s’effectue dans un premier temps indépendamment pour mieux se retrouver ensuite. 


La prise d’empreinte


Elle est tout d’abord, est réalisée en fonction de la position choisie pour l’aspect final. L’individu plonge alors la main (voire le pied pour un nourrisson par exemple) dans une matière hypoallergénique à base de poudre d’algues. En un court espace temps, la pate durcit en restant élastique ce qui permet de retirer la partie immergée. Reste alors le « creux » répliquant exactement l’empreinte ce qui va nous permettre de la transformer en objet tangible via une résine ou plâtre de synthèse qui sera peint et protégé ensuite d’un vernis ou résine. Le socle en lui-même, ou le fond si c’est un tableau, est conçu indépendamment. Cela peut faire appel à un travail photographique, de matières, de peinture (acrylique, huile …) selon l’aspect souhaité.

  • Des objets « coups de cœur » et/ou créés spécifiquement pour le support sont sélectionnés pour intégrer la réalisation.
  • Vient alors le moment de l’unification avec la mise en place et fixation de chaque élément bien à sa place.
  • Chaque création est ensuite signée et référencée par l’auteure.
2.jpg
screens1.jpg
screens3.jpg