atelier1-fabiennemalhaireboulanger.png
atelier2-fabiennemalhaireboulanger

Effectués en matinée ou après-midi, on profite de ces ateliers pour concevoir un socle personnalisé de son empreinte en forme de « porte carte ». Toutes les matières utilisées sont fournies et peuvent être manipulées par les plus et moins jeunes. L’activité se décompose en 3 moments principaux : la conception de l’empreinte, la réalisation d’une carte en relief, le démoulage de la création.

atelier3-fabiennemalhaireboulanger.png

Des dates vous sont proposées sur appel au 06.67.23.19.87 ou par mail fabienne@malhaireboulanger.com et, si vous n’en trouvez pas correspondant à vos disponibilités, n’hésitez pas à nous communiquer votre idéal en terme d’agenda et nous verrons si nous pouvons créer un atelier à cette date. Un atelier privé peut également être organisé sur mesure à partir de 4 participants. Ces ateliers peuvent également être offerts grâce à une carte cadeau via le lien suivant.


Réalisation

Chaque participant se voit confier tout le matériel nécessaire à la prise de son empreinte. Il va alors lui-même, avec le soutien de l’intervenant, réaliser le mélange d’une matière hypoallergénique à base de poudre d’algues. Puis il y insérera sa main jusqu’à ce que le mélange prenne rapidement (environ 2 minutes). Il pourra alors retirer sans souci la main pour ensuite préparer le plâtre de synthèse qui sera coulé dans la trace laissée.

Ce premier temps d’activité laisse ensuite place à la réalisation d’une carte qui sera ensuite intégrée au socle « empreinte ». Chaque participant dispose alors d’une cartonnette, de crayons divers (magiques pour certains !) et de vignettes afin de laisser son inspiration s’exprimer pleinement.

atelier4-fabiennemalhaireboulanger.png
Une forte émotion est souvent présente lors de la prise d’empreinte et du démoulage. Que du bonheur !

Arrive ensuite le moment délicieux du démoulage et découverte du socle ! Chaque participant profite alors d’un moment précieux de découverte avec soi-même. Le socle accueille alors la carte en relief et nous emballons l’ensemble afin de pouvoir le transporter voire l’offrir. Lorsque c’est le cas et que le participant est un enfant, je demande toujours à ce que cela soit abordé en amont avec l’enfant. En effet, chaque participant arrive très souvent à l’atelier avec l’ambition de réaliser le socle pour lui ! L’objet de l’atelier étant de partager du bonheur, le fait d’aborder la destination en amont permet d’éviter toute frustration !

atelier5-fabiennemalhaireboulanger.jpg